5 manières de se reconnecter à soi grâce à l’énergie féminine pour créer une vie sans limite.

Cet article participe à l’événement « se reconnecter à soi ». Retrouve toutes les autres blogueuses ayant partagé leur expertise sur le blog d’Aurélie Brugier: https://pose-toi-la-question.com/se-reconnecter-a-soi-les-meilleures-methodes/.

Coucou les truth !

Durant tous le mois octobre, j’ai eu le sentiment que j’avais besoin de me retrouver et de me recentrer sur moi. J’ai vu plein de gens dans mon entourage, des personnes qui ne savent pas qui elles sont, mais qui ont peur de se reconnecter avec eux. Elles ont peur de ce qu’elles sont au plus profond d’elles mêmes. Alors ! que c’est beau d’être soi pour enfin avancer! Ne plus avoir peur des regards des autres et  créer la vie qu’on veut et qu’on mérite!

J’ai voulu te partager une reconnexion à soi plus douce, plus spirituel en te connecter à soi grâce à l’énergie féminine. Toute ma vie, j’étais dans le faire, dans la compétition, à montrer et prouver aux autres quelque chose. On se perd être toujours dans l’action dans l’énergie masculine qui n’est pas mal. On ne prend pas soi de cette voix qui veux un équilibre alors on porte un masque et on s’oublie. 

 En se connectant à la slow life pour justement apprendre à se connecter à soi grâce à sa puissance féminine sans stratégie. Juste en se concentrant sur son être, pourquoi pas essayer non ! 

Je sais que ça fait peur, car moi-même, je suis dans cette recherche, j’apprends tellement sur moi, de voir ce changement d’énergie et de le balancer entre mon énergie masculine et féminine. Être moins dans le contrôle, à faire face mes peurs, mes émotions et mes sentiments pour se reconnecter à soi pour atteindre la vie sans me créer de limite.

Qu'est-ce que la puissance féminine exactement ?

L‘énergie féminine est toutes les caractéristiques opposées qui sont associées à l’énergie masculine. L’énergie masculine est liée à l’argent, l’ambition, à être dans le faire et dans l’action, la rapidité, la concentration, la rigidité, au prévisible et notre égo. Alors l’énergie féminine est le fait d’être, notre âme, de suivre son intuition, dans la légèreté, la douceur, sa créativité, le mouvement, l’amour, et dans le ralentissement. Ce sont des énergies spirituelles complémentaires et opposées. L’énergie masculine est dirigée par le cerveau de l’hémisphère gauche et l’énergie féminine est contrôlée par l’hémisphère droit.

La polarité féminine circule librement sans règles. Elle est liée vraiment sur ton intuition, ton âme et ta créativité. Elle est imprévisible et elle a besoin d’être nourrie.

L’énergie masculine et féminine est également appelée le yin et le yan, le soleil et la lune. Tout le monde a ses énergies, peu importe son âge, son genre. Elles interviennent dans toutes les étapes de ta vie, tes relations et l’amour. Il est important d’équilibrer sa polarité féminine et masculine pour que ta flamme intérieure brille.

Quels sont les signes où tu dois faire appel à ton énergie féminine ?

Tu dois te demander comment je sais, c’est ça que j’ai besoin pour me reconnecter à soi grâce à ma puissance féminine. Il y a 7 signes qui vont te montrer que tu as besoin de te retrouver grâce à ta divine essence féminine :

  • Tu ressens le besoin d’explorer ta puissance féminine. Tu t’intéresses à la spiritualité et tu as toujours été intrigué par cette énergie. Cependant, tu n’oses pas. Tu ne sais pas comment faire. 
  • Tu es empathie, hypersensible, tu as du mal à dire non autres. Tu prends les émotions des autres. Tu as du mal à mettre des barrières.
  • Quand tu es dans une phase où tu es trop émotive. Tous ceux que tu vois, te mettent dans un trop-plein d’émotions que tu n’arrives plus à contrôler. Tu deviens irritable, tout énerve ou pleure constamment. Tu sens angoissé (e) et anxieuse.
  • Quand tu es dans l’envie, la jalousie. On souhaite du mal aux autres. On est dans le jugement.
  • Quand on se sous-estime. On n’a pas confiance en nous. On ne croit pas que demain sera meilleur. La vie mérite d’être vécue.
  • Si on se sent trop masculine. On est dans le faire, dans l’action et dans la stratégie ou dans la domination.
  • Quand on n’est plus la créativité. On ne suit pas son intuition.

N’oublie d’épingler l’article sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Pour me reconnecter à soi pourquoi pas faire appel mon énergie féminine au lieu d'être dans le faire !

1) Prendre du temps.

Je te demande de ralentir. Eh oui, dans un monde où on prône la rapidité, de montrer toujours le meilleur de soi, d’être dans une vie parfaite et d’être cherchée à être la meilleure. Il faut prendre le temps de ralentir, de dormir, de se reposer, de se ressourcer, de marcher dans la nature pour se connecter à son énergie féminine.

De même, si en ce moment, tu es trop dure avec toi-même, car tu n’as pas atteint tes objectifs de ce mois ou de cette année. Si tu prends le temps de ralentir et de mettre ses objectifs sur du plus long terme tels que les réaliser en 2 ans ou en 5 ans pour ne plus le voir comme un échec. Tu enlèveras la pression que tu te mets.

2) Être dans la gratitude et être en conscience de soi.

Et si tu commences à remercier ceux que tu as. Ne plus te concentrer sur ceux que tu n’as pas, mais à te concentrer ceux que tu as pour ne plus vibrer le manque. Plus tu seras dans la gratitude, plus tu pourras te concentrer sur toi et être dans ta propre vérité. Comment en fait, on prend 5 min dans sa journée pour dire merci ou l’écrire.

De plus, il faut être conscience de soi, c’est-à-dire, la seule personne qui ne te laissera jamais tomber, c’est toi. Par conséquent, prends conscience, que tu es une personne merveilleuse et deviens empathie avec toi. Tu peux devenir ta meilleure amie en prenant conscience que tu es importante. En te mettant en priorité et prenant soin de toi. Tu t’imposes un moment dans la journée pour remercier la vie, ton corps et méditer pour augmenter ton énergie féminine.

3) Exprimer tes émotions.

Comment exprimer ses émotions ? En ne les réprimant pas, en les laissant vivre. Je sais que ça fait peur. Nos émotions sont vues comme une faiblesse alors que ce sont juste des informations sur notre corps et notre âme. Si on est oui ou non-aligné sur notre vie, nos valeurs, nos principes ainsi que nos blessures émotionnelles. Surtout dans un monde où on a cette impression où on doit se montrer compétitive dans l’école, dans l’entrepreneuriat ou le salariat ou être prise au sérieux. On utilise notre énergie masculine pour être comme un rock, montrer notre force. On cache nos vulnérabilités. Je peux te dire qu’il y a aussi de la beauté et de la force à laisser exprimer nos émotions sans le contrôler. Ceci te permet de reconnecter à soi et à être toi. Personne ne doit se sentir petit, car elle est trop émotive.  Tu as le droit d’être dans une vie où elle prend le temps de se connecter à soi. L’énergie féminine te permet d’exprimer ses sentiments, ses émotions ainsi que tes sensations. 

Comment faire ?

  • En dansant
  • En chantant
  • En Criant
  • En écrivant intuitivement dans son journal ou poème
  • En faisant en moodboard
  • En faisant de la photographie
  •  En cuisinant
  • En marchant comme un enfant dans la nature
  • En s’habillant avec des vêtements qui nous correspondent
  • etc….

4) L’amour de soi.

On parle beaucoup de selflove, pour être dans son énergie féminine, on commence à s’accepter tel qu’on est. S’accepter ne veut pas dire qu’on refuse de changer, mais de cesser d’être son pire ennemi. Se donner de l’amour à soi et à son corps. En prenant soin de lui intérieurement et extérieurement, on explore, et on le touche. On le nourrit avec de la nourriture à laquelle on a mis son énergie. On arrête de se critiquer, de se juger. On apprend à donner plus d’attention sur les zones de notre corps, qu’on aime moins son ventre, ses cuisses. On regarde son corps et on l’explore. On parle avec lui.

5) S’entourer de personnes inspirantes.

On passe du temps de qualité avec sa famille, des modèles qui nous inspirent. Au revoir la jalousie, l’envie ou le manque, on pose des questions de qualité aux personnes qui nous inspire et explorer notre puissance féminine.

  • On regarde comment elle s’expriment ? Comment leur corps bougent dans l’espace ?
  • On lit des livres de personnes qui nous motivent sans la jalousie.
  • On écoute des conférences, des podcasts.
  • On s’entoure de personnes positives ou on se fait coacher.
  • Surtout, enlève les personnes toxiques qui nous jugent où nous rabaissent.

Pour conclure, la reconnexion de soi prends du temps, de la patience sans avoir peur d’être soi-même. Ce travail va te permettre de te connecter à tes rêves, ses envies et ses désirs.

Je te propose 2 approches : 

                  • Soit de façon plus douce avec les cartes d’affirmations positives qui vont te permettre de ton connecter à ton énergie féminine, débloquer certaines parties de toi cacher. 
                  • Soit à l’aide d’un coaching personnalisé où on va creuser ensemble tes blocages, regarder ton enfant intérieur et tes traumatismes pour désigner la vie que tu mérites en explorant ton énergie féminine.

Je suis Alycia coach de vie et mentor, je coache les femmes à transcender de leur sphère de leur vie (amoureux, mental et financier) pour designer une vie sans limites en acceptant leur puissance féminine de manière holistique et émotionnelle.

Si tu veux prendre contact avec moi.

Tu veux te libérer de tes blocages émotionnels pour avoir une vie alignée à tes valeurs, dire au revoir à tes traumatismes.

Réserve ton bilan émotionnel offert de 45 min

(seulement quelques places offerts dans la semaine)