Comment les mots impactent ta vie ? Le pouvoir des mots

Coucou les Truth !​

Aujourd’hui j’aimerais te parler du pouvoir des mots. Surtout en ce moment, où je suis dans une période d’introspection. Je me suis dit pourquoi ne pas vous en parler.

Les mots ont un pouvoir qui est souvent sous-estimé. Les mots peuvent avoir un impact positif ou négatif. Ceci peut affecter ton être sur comment tu te vois, la valeur que tu portes et comment tu vas te comporter avec les autres.

Les mots ont une vibration, une énergie. Ils peuvent apporter de la joie, de la tristesse, la transmission de connaissance, influencer les gens et dicter des comportements ainsi que des décisions.

Les mots ont une énergie dès qu’ils sortent de la bouche, ils impactent ainsi que ceux qui les entendent. Ils représentent nos émotions, nos sentiments, nos pensées, nos idées et nos intentions. Les mots sont créateurs de notre monde intérieur.

N’oublie d’épingler l’article sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Par exemple : Si tes parents, dans ton enfance, ont eu tendance à te critiquer, à te juger ou tu as le sentiment de te faire juger, alors adulte, tu auras tendance à avoir un discours intérieur négatif et/ou de manipuler les autres afin d’avoir de la validation extérieure. Tes parents vont te montrer un côté toxique en utilisant des mots pour manipuler. Enfant, tu auras tendance à tout faire pour éviter de te faire critiquer. Adulte, tu auras un côté people pleasing.

Les mots peuvent être considérés comme une arme. Ils peuvent être aussi blessants que les blessures physiques. Les personnes portent des cicatrices émotionnelles qui se rappellent pendant des années. Ceci crée des traumatismes et des mécanismes d’auto-défenses qui sont présents depuis notre enfance. S’ils sont non réglés, ils vont se réactiver lors d’une rupture amoureuse ou dans le milieu professionnel, car on a un patron ou collègue manipulateur ou au niveau les amitiés.

Ceci se manifeste au travers des symptômes émotionnels et physiques tels que des maux de ventre, des prises ou pertes de poids, du stress, des angoisses voir des dépressions. Ton corps exprime des maux qui s’expriment, plus tu vas ignorer tes cicatrices émotionnelles. Le pouvoir des mots est souvent sous-estimé sur soi.

Si tu veux suivre mon actualité :

Pour conclure, tes maux doivent être mis sur des mots pour te libérer des douleurs crée par des mots du passé. Il suffit juste d’un pas pour décider, pour renaître comme un phœnix. Comme acceptant tes vulnérabilités pour être la personne que tu désires au fond de toi.

Je suis Alycia Coach de vie et Mindset. J’accompagne les femmes à mettre avant leurs atouts et à faire de leur vulnérabilité une force pour créer une vie illimitée en termes de relationnelle, bien-être et s’ouvrir à l’abondance. J’interviens de manière holistique et j’agis sur l’émotionnelle en leur permettant d’accepter et d’explorer leur puissance féminine.

Si tu veux prendre contact avec moi.

Tu veux te libérer de tes blocages émotionnels pour avoir une vie alignée à tes valeurs, dire au revoir à tes traumatismes.

Réserve ton bilan émotionnel offert de 45 min

(seulement quelques places offerts dans la semaine)