girl, gift, presents

Comment préparer Noël malgré le covid ?

24 jours pour préparer Noël pour créer une ambiance festive

Cette année était une année difficile entre la covid19, le confinement et certains d’entre nous qui ont perdu des membres de sa famille ou /et ont perdu leur travail.

Il est important de fêter ce Noël pour remercier le fait qu’on ai survécu à tout ça et on est fier d’être encore là. Je te félicite. On a survécu jusqu’à là. Donc il est temps de fêter ça, tu ne crois pas ?

Surtout si tu es hypersensible et que tu es sensible à tous ce qui t’entoure, il est important de s’entourer d’ondes positives surtout si c’est ta période préférée comme moi.  

Moi, j’ai décidé de te proposer un petit challenge pour te mettre dans l’ambiance de Noël au lieu d’être triste ou de compenser avec des chocolats par le stress ambiant. Qu’est-ce que tu en penses ?

On a 24 jours pour se mettre dans l’ambiance de Noël et surtout passer un moment agréable pour mettre nos soucis de côté le temps du 24-25. 

Même si beaucoup d’activités sont fermées, comme les restaurants, Disneyland ou autres, ce n’est pas pour ça qu’on ne peut pas tout faire pour mettre un peu de magie de Noël dans votre maison et dans votre cœur.  Finalement, ce  Noël sera plus authentique, sans artifice. On pourra se concentrer sur les choses les plus importantes : nos proches et nous.

1- Crée un bucket list. Crée-toi une liste que ce que tu dois faire pour bien préparer ton Noël

2- Ecoute des chansons de Noël. Rien de mieux pour se mettre dans l’ambiance que d’écouter des chansons de Noël pour retomber en enfance.

3- Achète des décorations pour ton sapin de Noël. Quelle est  la palette de couleur que tu vas choisir ? Moi cette année c’es blanc et or.

4- Regarde un film de Noël. Pour avoir des bonnes ondes, on regarde des films de Noël pour nous donner envie de préparer notre sapin le lendemain.

5- Décore ton sapin. Il est temps de décorer ton sapin. Entre les guirlandes lumineuse et les boules, ton sapin va porter ses ornements pour donner une atmosphère festive à ton salon.

6- Choisis les couleurs de ta décoration pour le jour J. Qu’on soit seul ou en famille, il faut que ce jour soit spécial. Alors on choisit des assiettes, des chemins de table et des beaux verres.

7- Fait une bataille de boules de neige avec des papiers brouillons. Je sais que cette année, il n’y a pas encore de neige en tout cas si tu es en France. Alors pourquoi pas faire une bataille de boule de neige en papier. Si tu es seule, alors écoute un podcast sur Noël.

8- Regarde les recettes de Noël. Il est temps de commencer à préparer le repas. Qu’est ce qu’on va manger ? (bien sûr sans compter les calories) pour se faire plaisir. On peut le faire en famille où on discute des plats qu’on souhaite déguster (foie gras, champagne etc…)

9- Boire du chocolat chaud devant un Disney. Comment  tomber dans l’insouciance de l’enfance ? Rien de tel que de regarder un dessin animé. Surtout son préféré. Moi j’en ai plusieurs. Je vais t’en dire un : Cendrillon.

10- Crée une wishlist pour ta vie. Même si on prépare Noël. On commence à créer ses nouvelles résolutions.

11- Ecris une lettre au père Noël. On est des grands enfants, alors on écrit une petit lettre seul ou en famille.

12- Ecris une lettre à tes proches pour leur dire que tu les aimes. Cette année a été une année particulière, remplie de défis. Même si on vit au temps du sms, écris une lettre et donne la le 24 aux personnes que tu aimes, donne une touche personnelle.

13- Fait des cookies de Noël. Alors oui, on fait des biscuits en forme de sapin ou alsacien. On peut les manger ou les offrir aux amis et collègues.

14- Regarde un film traditionnel de Noël. On regarde un film qu’on a l’habitude de regarder en famille. 

 15- Crée des guirlandes comestibles. Le sapin n’est pas assez décoré alors on le décore avec plus de guirlandes. Pourquoi pas des guirlandes de popcorn.  Idéale pour regarder les films de Noël, non ?

16- Chante une chanson de Noël. Jingle bells, jingle bells, jingle all the way … Je te laisse continuer.

17- Donne tes vêtements en trop à une association. A cette période, plus que jamais, il faut donner aux gens qui ont moins de chance que nous. Alors on fait le tri dans nos placards et on donne.

18- Donne des aliments aux secours populaires ou autres associations.

19- Lis un livre sur le thème de Noël. Pour continuer à être dans l’ambiance de Noël, on lis un livre ou un podcast.

20- Commence à emballer les cadeaux de Noël. Eh oui, on attend pas le dernier moment.

21- Fait un album photo de ta famille. On rassemble quelque photo qu’on pourra regarder en famille lors du 24.

22- Regarde un film de Noël sur Netflix avec tes amis.

23Ecris 5 choses dont tu es fière et que tu as fait en cette année 2020. Il faut que tu sois fier(e) de toi. Cette année était difficile et on a survécu.

24-Prends une photo en pyjama avec ta famille devant le sapin.

Tu veux te libérer de tes blocages émotionnels pour avoir une vie alignée à tes valeurs, dire au revoir à tes traumatismes.

Réserve ton bilan émotionnel offert de 45 min

(seulement quelques places offerts dans la semaine)