Comment se motiver au quotidien pour maigrir ?

Être motivé (e) au quotidien

Une des questions qu’on se pose souvent est « comment rester motiver ? »  

J’ai eu une baisse de régime de fin juin à mi-juillet où j’ai perdu mes premiers 10 kilos. Je suis passée de 104 kg à 93,3 kg. J’avais perdu toute motivation car j’ai écouté les autres. Ils me disaient « tu ne perds pas assez vite », « tu ne fais pas assez de sport ». Alors que moi, j’écoute mon corps, mes sensations de faim et je fais du sport. Je me suis rendu compte que je ne veux pas perdre ma masse graisseuse le temps d’un été. Mais Je change mon mode de vie pour être en bonne santé et en meilleure forme.

Puis, je me suis rendue compte que je ne me plaisais plus et que j’avais arrêté de m’écouter.

Pour rester motivé,  la première chose est de s’écouter. Ca paraît un peu bizarre, mais dès qu’on demande à notre entourage comment ils nous trouvent : il y a trois réponses

– les copines ou ton copain ou mari : «  »tu es bien comme tu es ».

– ta famille: « tu as grossi, il sera temps que tu penses à maigrir », ou, « tu es bien trop maigre, arrêtes de faire attention et mange » (des chips)

– les collègues: « vous voyez cette fille? elle a grossi » ou « elle est anorexique ».

 Selon l’étape où l’on est,  soit perdre du poids ou garder son poids stable, il faut se créer une bulle où l’on s’écoute et où l’on peut demander conseil à un professionnel ou à un coach sportif.

Quand j’entends des réflexions comme grosse vache, elle est lourde, regarde comme elle grosse, je me dis que ce sont les projections de leur insécurité. Je me rappelle que ma première motivation est de ne plus entendre ces réflexions, et surtout de ne plus me sentir comme une merde.

Une autre chose pour rester motivé est de s’entourer de personnes positives. Le jour où vous avez une baisse de moral, que vous pensez que vous faites mal les choses, ces personnes peuvent vous faire rire et vous changer les idées.

 

Les amis sont faits pour vous remotiver quand on n’a pas le moral.

Comment se motiver tous les jours ? 

1- Tout d’abord, penser à la phrase qui  t’as le plus blesser et la transformer en une force.

2- Ensuite, il faut programmer ses plats pour la semaine. Faire les courses pour la semaine surtout au début. Il ne faut rien laisser au hasard sinon vous allez céder à la tentation.  Faites-vous des plats que vous aimez c’est-à-dire une bonne salade ou un saumon mariné au four avec des courgettes. Perte de poids ne rime pas avec repas sans goût.

3- Trouver des phrases de motivations chaque jour du style « tu en es capable » ou « tu peux y arriver » ou « je sais que je peux atteindre mes objectifs »

4-Récompensez-vous chaque semaine.Par exemple si vous tenez bien cette semaine vous offrez un massage ou un vernis ou un spa ou un peu shopping mais surtout autre chose que la nourriture car il faut éviter que ça devienne une obsession mais plutôt un nouveau mode de vie.

Si tu veux avoir plus de conseils, tu peux regarder cette vidéo :

 

Tu veux te libérer de tes blocages émotionnels pour avoir une vie alignée à tes valeurs, dire au revoir à tes traumatismes.

Réserve ton bilan émotionnel offert de 45 min

(seulement quelques places offerts dans la semaine)