7 signes que tu as une relation toxique avec toi-même ?

Coucou les Truth !

Les personnes que nous attireront dans notre vie sont un miroir de l’amour que nous nous portons. On attire ce qu’on vibre. On est souvent concentré sur l’autre. C’est tout à fait normal surtout quand on souffre.  Cependant, j’aimerais te placer au centre de ces relations qui te font souffrir pour parler de l’amour de soi.

Est-ce que tu as une relation toxique avec toi-même ? On a tellement peur de se faire trahir ou manipuler qu’on oublie qu’on attire ce qu’on vibre. Si on a l’impression qu’on a moins de valeur que les autres, qu’on mérite moins que les autres et qu’on se dénigre toute la journée alors comment on peut on attirer une personne qui nous traite bien ?

Il y a certaines périodes de sa vie, où on a tendance à avoir des relations toxiques, que ce soit en amitié, en amour, et même au travail. Tu es dans une incompréhension totale, car tu attires des personnes qui te mettent plus bas que terre ou/et en baisse d’énergie. Tu te demandes pourquoi tu attires ces personnes qui te font ressentir que tu es une mauvaise personne. 

En réalité, tu attires ce que tu vibres. Si tu as peu d’estime de soi, tu as eu une vibration de manque. Le manque de confiance, d’estime de soi, surtout le manque d’amour qu’on se porte. C’est le signe qu’on a une relation toxique avec soi-même. Finalement, on a du mal à reconnaître notre valeur. 

confiance en soi

Et si ce mois rythme avec d'amour pour soi ?

Cette période de l’année, est importante pour évaluer l’amour qu’on a autour de nous, mais surtout l’amour qu’on se porte. L’amour de soi est indispensable pour notre évolution dans toutes les sphères de notre vie.

Si cet amour est faible, ceci peut avoir un impact sur notre confiance et estime de soi. On peut être dans un discours intérieur dénigrant avec des phrases telles que :

  • Je n’aurais pas dû manger du chocolat hier soir, c’est pour que je ressemble à une patate.
  • Je n’arrive jamais à rien.
  • Je déteste ma tête ce matin.
  • Je suis tellement bête, c’est normal que je n’ai pas de chance.
  • Quand il y a quelque chose, c’est toujours pour moi. 

Qu'est-ce qu'une relation toxique avec soi-même ?

Une relation toxique avec soi-même est le fait de se parler de soi-même négativement, de prendre peu soin de soi intérieurement et physiquement. On se fait peu confiance. On a un discours intérieurement très dur.

Je vais te donner un exemple : 

Je me sens moche, peu attirante. Je me suis réveillée trop tard, je n’ai pas le temps de prendre mon petit déjeuner. Je n’ose même pas me regarder. A quoi ça sert, je ne ressemble à rien. 

Ces phrases, beaucoup de personnes se les disent tous les matins dès le réveil de manière automatique.

N’oublie d’épingler l’article sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Les signes que tu as une relation toxique avec toi-même :

Tu es en constante critique en vers toi-même

Tu es tellement à la recherche de la perfection, que dès que tu as une contrariété ou quelque chose qui est différent de ton programme alors c’est ta faute, tu te sens inférieure aux autres, insignifiant. Tu passe une mauvaise  période à te dénigrer, te juger et te critiquer. 

Tu as du mal à rester seule avec toi-même

Tu as peur de la solitude. Tu as peur de faire face à tes peurs, à tes angoisses. Tu passes ton temps à scroller sur les réseaux sociaux, à procrastiner sur tes projets et à parler des heures avec tes amis.

Ton humeur est souvent triste voir en déprime

Tu as du mal à voir que la vie est belle. Tu as le sentiment que tous les malheurs te sont destinés. Si quelque choses arrive, c’est pour ta pomme. Alors que les autres ont une vie de rêve selon toi.

Tu te négliges

Lorsqu’on nous sommes blessés, on a tendance à rester dans notre malheur est adopter des mécanismes d’auto sabotages tels qu’on manque d’hygiène, on mange des aliments peu nutritifs, on reste des heures devant la télé ou les réseaux, on dort peu.

Tu t'autopunis

Quand tu te sens seule ou blessée, émotive, au lieu de comprendre la cause, tu auras tendance à te flageller en buvant de l’alcool, en mangeant mal et/ou en grande quantité, en te critiquant ou en rappelant ton ex-manipulateur, en prenant des drogues. Ce sont quelque exemples.

Tu envie la vie des autres

Tu as du mal à te réjouir pour les autres de manière consciente ou inconsciente, car tu peux, tu mérites plus qu’eux. Tu as le sentiment que les autres ont plus de chance que toi.

Pour conclure, il y a beaucoup de monde qui ont une relation toxique avec eux sans s’en rendre compte. Ici, on ne juge en rien. Tu peux changer, si tu le décide, rien n’est définitif. Ton monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur. Il suffit de commencer à travailler sur toi. Si tu as du mal, tu as quatre solutions : 

Tu veux te libérer de tes blocages émotionnels pour avoir une vie alignée à tes valeurs, dire au revoir à tes traumatismes.

Réserve ton bilan émotionnel offert de 45 min

(seulement quelques places offerts dans la semaine)