Comment bien faire sa rentrée saine ? Reprendre les bonnes habitudes pour perdre du poids

Alors on est au mois d’août, on sent bientôt la rentrée non ? L’été, on a pu soit se reposer, profiter du soleil soit tu es comme moi, en effet j’ai pas mal travailler. Certains ont  pris de mauvaises habitudes. On va moins à la salle ou faire du sport. On a profité plus que de raison des apéros, des glaces et des barbecues.

Maintenant, la rentrée est là. On veut faire une rentrée saine qui nous permet de reprendre une routine sans stresser. Le meilleur moyen est de faire un plan en douceur sans se stresser.

Comment faire une rentrée saine ?

Pour avoir une rentrée saine, il faut éviter de stresser et de la comparer à ses anciennes rentrées. Généralement, la rentrée est stressante, car il faut tout reprendre, l’intensité du travail et le stress lié qui lui est avec. Si on a des enfants, il faut préparer la rentrée des classes. Il faut absolument, durant ce chaos, la préparer pour la vivre le plus tranquille. Surtout si on veut perdre du poids, il faut changer les habitudes progressivement.

5 conseils pour bien préparer sa rentrée saine

La première chose est la visualisation

Pourquoi faire la visualisation ? La meilleure chose pour appréhender une chose stressante ou qui nous fait peur est de la visualiser. Je pratique souvent ceci. Ça m’aide à réduire le stress et à m’organiser. Plus une chose est vue dans sa tête avec une bonne visualisation, plus l’évènement se passe bien.

Le second conseil est de manger en écoutant son corps et manger sainement

Qu’est-ce que manger en écoutant son corps ? Je t’invite à lire cet article. Mais en quelques mots, de comprendre comment ton corps fonctionne, à comprendre ses sensations de faim et de satiété.

Le fait de bien manger va permettre à ton organisme d’avoir toute l’énergie dont tu as besoin pour affronter la reprise. Pour cela, la solution est de planifier ses repas à l’avance. Ceci permet de garder du temps et surtout de faire des économies. Si. vous voulez avoir une liste de course optimum : https://truefromwithin.systeme.io/4021ed4f

Le troisième conseil est de reprendre le sport

Une rentrée saine s’accompagne d’une reprise de sport. Alors comment se remettre au sport alors que ça fait des semaines voir des mois qu’on n’en a pas fait ?

Commence progressivement. Ça ne sert à rien de faire du sport tous les jours pendant une semaine et puis arrêter. Le mieux est d’en faire progressivement.

Je te conseille de faire un sport qui te plaît. Oui, le HIIT est un bon sport, mais si tu n’aimes pas ça alors faire autre chose. Soit cours, soit fait de la danse… Fais un sport où tu n’as pas l’impression d’y aller parce que tu veux perdre du poids, mais plutôt pour passer un bon moment.

Le quatrième conseil pour faire une rentrée saine et perdre du poids

Il faut bien dormir entre 6 à 9 h. Durant l’été, les soirées entre amies ou les soirées netflix, on a tendance à dormir tard pour profiter de l’instant présent. 

À la rentrée, il faut établir une routine pour essayer de dormir à heures fixes. Le fait de dormir va permettre à votre organisme de réguler votre taux d’hormone, notamment le niveau de cortisol. Si le niveau de cortisol est élevé, il peut amener à manger beaucoup.

Le dernier conseil est d’avoir des objectifs réalistes.

Oui, on veut perdre du poids. Il faut mieux le perdre progressivement. Le but est d’installer une routine pour la garder à vie. Mais, dans l’éventualité où on désire perdre 10 kilos en 1 mois, c’est trop de pression et on risque de provoquer l’effet yoyo. Mon conseil est de ne pas se fixer des objectifs trop grands, mais mettre des objectifs réalistes comme 0,5 à 1 kg par semaine ou 5 kg par mois. Le but est d’installer une bonne routine et ne plus reprendre le poids perdu.

Inscris-toi à la newsletter pour recevoir des emails de positivité et de news pour t’aider à atteindre ton objectif et être à ton meilleur potentiel.

 

Tu veux te libérer de tes blocages émotionnels pour avoir une vie alignée à tes valeurs, dire au revoir à tes traumatismes.

Réserve ton bilan émotionnel offert de 45 min

(seulement quelques places offerts dans la semaine)