Aujourd’hui, je voulais te parler de la relation avec son alimentation. Dans la société actuelle, le mot « heureux » rime avec minceur, avec le corps parfait. Si tu es une femme, on doit avoir le corps avec la morphologie en 8, des longues jambes et un ventre plat. Ce qui entraîne, pour certaines personnes (notamment les femmes) à avoir une relation obsessionnelle avec la nourriture.
Dans ce monde, on prône la perfection et le contrôle pour avoir une vie parfaite. La seule chose qui est « facile » à contrôler, c’est l’alimentation. On peut la restreindre ou plus prendre. Si on mange moins, on perd, et, si on mange plus on grossit, d’après la croyance populaire.
Mais cette croyance crée une relation toxique avec son alimentation, car on passe la journée à penser à l’alimentation, aux calories, à la balance, est-ce que c’est gras ? Notre vie dépend uniquement de ce qu’on va manger et, si ça va se voir sur la balance.
Une relation toxique avec la nourriture est le fait de manger ou l’absence d’alimentation qui a pour but de se punir. Soit en apportant des aliments alors qu’on n’a pas faim ? soit de le priver, dans l’optique de provoquer une perte de poids plus ou moins extrême. Cette manière d’utiliser l’alimentation te montre comment tu t’aimes. Tu as appris à distraire ta souffrance, tes peurs et ton manque d’amour de soit en mangeant, soit en te privant.
Cette relation peut conduire à :
N’oublie d’épingler l’article sur Pinterest pour le retrouver plus tard !
Les signes révélateurs sont :
(seulement quelques places offerts dans la semaine)