Les personnes que nous attirerons dans notre vie sont un miroir de l’amour que nous nous portons. On attire ce qu’on vibre. On est souvent concentré sur l’autre. C’est tout à fait normal surtout quand on souffre. Cependant, j’aimerais te placer au centre de ces relations qui te font souffrir pour parler de l’amour de soi.
Est-ce que tu as une relation toxique avec toi-même ? On a tellement peur de se faire trahir ou manipuler qu’on oublie qu’on attire ce qu’on vibre. Si on a l’impression qu’on a moins de valeur que les autres, qu’on mérite moins que les autres et qu’on se dénigre toute la journée alors comment on peut, on attire une personne qui nous traite bien ?
Il y a certaines périodes de sa vie, où on a tendance à avoir des relations toxiques, que ce soit en amitié, en amour, et même au travail. Tu es dans une incompréhension totale, car tu attires des personnes qui te mettent plus bas que terre ou/et en baisse d’énergie. Tu te demandes pourquoi tu attires ces personnes qui te font ressentir que tu es une mauvaise personne.
En réalité, tu attires ce que tu vibres. Si tu as peu d’estime de soi, tu as eu une vibration de manque. Le manque de confiance, d’estime de soi, surtout le manque d’amour qu’on se porte. C’est le signe qu’on a une relation toxique avec soi-même. Finalement, on a du mal à reconnaître notre valeur.
Cette période de l’année est importante pour évaluer l’amour qu’on a autour de nous, mais surtout l’amour qu’on se porte. L’amour de soi est indispensable pour notre évolution dans toutes les sphères de notre vie.
Si cet amour est faible, ceci peut avoir un impact sur notre confiance et estime de soi. On peut être dans un discours intérieur dénigrant avec des phrases telles que :
Une relation toxique avec soi-même est le fait de se parler de soi-même négativement, de prendre peu soin de soi intérieurement et physiquement. On se fait peu confiance. On a un discours intérieurement très dur.
Je vais te donner un exemple :
Je me sens moche, peu attirante. Je me suis réveillée trop tard, je n’ai pas le temps de prendre mon petit déjeuner. Je n’ose même pas me regarder. À quoi ça sert, je ne ressemble à rien.
Ces phrases, beaucoup de personnes se les disent tous les matins dès le réveil de manière automatique.
N’oublie d’épingler l’article sur Pinterest pour le retrouver plus tard !
Tu es tellement à la recherche de la perfection, que dès que tu as une contrariété ou quelque chose qui est différent de ton programme alors c’est ta faute, tu te sens inférieure aux autres, insignifiant. Tu passe une mauvaise période à te dénigrer, te juger et te critiquer.
Tu as peur de la solitude. Tu as peur de faire face à tes peurs, à tes angoisses. Tu passes ton temps à scroller sur les réseaux sociaux, à procrastiner sur tes projets et à parler des heures avec tes amis.
Tu as du mal à voir que la vie est belle. Tu as le sentiment que tous les malheurs te sont destinés. Si quelques choses arrivent, c’est pour ta pomme. Alors que les autres ont une vie de rêve selon toi.
je t’invite à t’inscrire à la newsletter :
Rejoindre la team des femmes qui veulent créer leur empire à partir de leur histoire en devenant leur propre vérité.
Tu as rejoint le cercle de femmes qui assument créer un empire. N'oublie pas de rejoindre le groupe Facebook. Regarde bien dans les spams pour recevoir la confirmation.
Lorsqu’on nous sommes blessés, on a tendance à rester dans notre malheur est adopté des mécanismes d’auto sabotages tels qu’on manque d’hygiène, on mange des aliments peu nutritifs, on reste des heures devant la télé ou les réseaux, on dort peu.
Quand tu te sens seule ou blessée, émotive, au lieu de comprendre la cause, tu auras tendance à te flageller en buvant de l’alcool, en mangeant mal et/ou en grande quantité, en te critiquant ou en rappelant ton ex-manipulateur, en prenant des drogues. Ce sont quelques exemples.
Tu as du mal à te réjouir pour les autres de manière consciente ou inconsciente, car tu peux, tu mérites plus qu’eux. Tu as le sentiment que les autres ont plus de chance que toi.
Pour conclure, il y a beaucoup de monde qui ont une relation toxique avec eux sans s’en rendre compte. Ici, on ne juge en rien. Tu peux changer, si tu le décide, rien n’est définitif. Ton monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur. Il suffit de commencer à travailler sur toi. Si tu as du mal, tu as quatre solutions :
(seulement quelques places offerts dans la semaine)