Lucky girl syndrome : comment changer sa vie ?

Ce concept, je l’ai utilisé depuis 1 mois maintenant et j’ai vu les choses changer dans ma vie personnelle et professionnelle. J’ai vu mon blog, mon podcast ainsi que j’ai attiré des nouveaux clients dans mes offres payantes. J’ai reprogrammé mon cerveau de manière à voir les événements de manière positive, j’ai attiré le positif et calmer mon anxiété. Cela m’a permis d’explorer l’origine de mes peurs, angoisses et d’évoluer, de visualiser mes rêves et je sais qu’ils vont se produire même si ça prend du temps. 

Qu'est-ce que le lucky girl syndrome ?

C’est une philosophie qui existait déjà, mais qui a été mis à l’autre du jour depuis 2020 sur TikTok. Il est basé sur la loi d’assomption. Cette loi d’assomption stipule ceux que tu attends, va se réaliser. 

Le lucky girl syndrome est le fait de penser qu’on est la fille la plus chanceuse dans le monde. Chaque action, chaque événement qui se passe dans sa vie, est fait pour arriver à tes rêves. Tout peux être changé par l’esprit. Chaque affirmation que tu dis, a un pouvoir qui peut se matérialiser dans la matière.

Nos pensées sont générées par le système réticulé activateur (ou SAR ou système d’activation réticulé). Il se trouve dans notre cerveau au niveau du tronc cérébral qui est localisé dans la moelle épinière. Ce système est constitué de neurones.

Tous les jours, on est envahi par des milliers de pensées. Notre cerveau n’a pas le temps de traiter de manière consciente. C’est où SAR rentre en jeu qui va servir d’entonnoir pour garder les pensées utilisées par ton cerveau. Ce sont les pensées qui sont en accord avec tes croyances personnelles. Tes pensées créent tes actions, créent tes habitudes.

 

Pourquoi utiliser le lucky girl syndrome ?

Nos croyances nous sont présentes depuis notre enfance. Ils sont influencés par notre entourage, la société et comment on a été élevée. Si on a tendance avoir été par des parents qui ont tendance à dire de paroles négatives. Tu auras tendance à être négatif. Ce syndrome peut être utile pour reprogrammer ton cerveau pour dire et croire que les choses positives vont arriver dans ta vie. 

N’oublie d’épingler l’article sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Comment utiliser le lucky girl syndrome ?

C’est le fait d’activer la loi d’assomption. La première chose à faire est de visualiser tes objectifs. En faisant soit une liste, soit en écrivant une journée idéale, soit faire un tableau de visualisation.

La seconde étape est de dire des affirmations positives tels que  :

  • Je suis la femme la plus chanceuse de ce monde
  • Tout est fait pour arriver à mon objectif
  • L’univers travaille pour mon objectif, car je suis la plus chanceuse.
Si tu souhaites plus de phrases : je t’invite à acheter mes cartes d’affirmations positives à se tirer tous les jours.

 

La troisième étape est de croire en toi. Tu dois avoir foi en tes capacités. Que c’est possible pour toi. Tu es chanceuse. Ne plus avoir peur de se tromper, car tu es fait pour arriver à tes objectifs. Il y a des erreurs, des zones de cru dans ta vie, c’est normal, mais dans ces moments difficiles au lieu te critiquer. Tu peux utiliser ce syndrome.

La quatrième étape est de lâcher prise. Ce syndrome te permet de te laisser tomber ceux que tu ne peux pas contrôler et de continuer à faire des actions au lieu de te stresser et d’être dans la frustration. 

La cinquième étape est la gratitude. Au lieu de se concentrer sur ceux qu’on n’a pas. Vu qu’on sait que notre objectif est déjà là. On se concentre sur le moment présent et on remercie tous ceux qu’on a. Pour cela, tu peux avoir un journal où tu écris toutes tes réussites de ta journée.

Quels sont les limites du lucky girl syndrome ?

La première chose est qu’il faut que tu te dise la vérité. Dire des affirmations peut aider à aller mieux, mais compter uniquement sur ça ne va en rien d’aider à atteindre tes objectifs. C’est un outil que j’utilise, mais avant, j’ai dû faire une introspection pour comprendre pourquoi je suis comme je suis. Sans une remise en question, comment croire que tu as de la chance.

La seconde chose est de continuer à faire tes actions. Si tu fais ces affirmations, tu ne fais aucune action, il y a très peu de chance que ça arrive. 

La troisième chose est que tu te rends compte que tu dois comprendre l’origine de ton mal-être. Ce n’est pas une solution miracle contre ton anxiété et ton stress. Mais ça me calme, mais je dois chercher pourquoi je suis stressée ou angoissé. Ce qui me permet de diminuer mes mécanismes d’autosabotage pour avoir des résultats dans la vie. 

Il y a quand même un risque d’être déconnecté de la réalité et de rester dans des situations difficiles si on se met au centre de l’univers et tout est fait. Je pense qu’il faut un peu de spirituel et de stratégie que ce soit dans la vie personnelle et professionnelle.

Ce n’est pas une solution pour oublier son passé ou sa situation actuelle, mais je trouve que ça donne de l’espoir. Il n’y a rien de mal à avoir de l’espoir surtout dans les moments actuels ou les moments difficiles. 

.

Quels sont les bénéfices du lucky girl syndrome ?

        1) La confiance en soi ;

Le lucky girl syndrome m’a permis de reprendre confiance en moi, en mes capacités. C’est un peu comme un médicament placébo. Quand on a des doutes, on peut se rassurer avec ses affirmations positives pour se calmer ses pensées négatives.

      2) La peur de l’échec

Utiliser le lucky girl syndrome m’a permis de travailler ma peur de l’échec. Il y avait pleins de choses que je ne faisais plus dans mon entreprise, faire des vidéos YouTube, lancer mon second podcast ou être sur TikTok. En faisait le lucky girl syndrome, chaque affirmation positive que je fais de m’aider à ne pas me concentrer sur les statistiques, mais à croire à ma stratégie marketing et au process. Ce qui m’a permis d’avoir plus de vue sur mes contenus.

       3) Reprogrammer mon cerveau ;

Ceci m’a permis de positiver et surtout de moins râler. En tant que français, on est réputé pour râler. Le fait de me concentrer sur les choses positives qui m’arrivent chaque jour même dans une journée où j’ai un coup de blues, me permet d’avoir un impact sur mon entourage, d’être plus aimable plutôt d’apprécier la vie. Le fait de remercier d’avoir un toit sur la tête, de pouvoir avoir un blog pour partager mes pensées ainsi qu’un podcast, je suis heureuse. Je sais que c’est le début de mon empire.
 

      4) Arrêter de se comparer ;

J’avais tendance toujours à me comparer plutôt quand tu commences l’entrepreneuriat. Tu as tendance à regarder des autres qui fonctionnent et à te demander pourquoi toi, tu n’arrives pas à vendre et à vivre de ton business. Pourquoi tu as moins d’abonnée que les autres. En réalité j’étais en mode victime. Ces personnes n’ont pas la même réalité que moi ou la même réalité.

      5) La puissance féminine ;

La polarité féminine circule librement sans règles. Elle est liée vraiment sur ton intuition, ton âme et ta créativité. Elle est imprévisible et elle a besoin d’être nourrie. 

J’ai pu travailler mes blessures de l’énergie féminine telle que le manque de confiance, mes émotions, la victimisation la colère et le besoin de sacrifier pour les autres.

Pour conclure

Rêver grand ne fait pas de mal, surtout si tu as envie de développer une entreprise. Tu peux utiliser ton intuition, ta créativité et ta puissance féminine en plus de ta rationalité.