running

Comment se mettre au sport pour perdre de poids ?

 

Comment se mettre au sport pour perdre du poids ?

Il y a deux ans, je détestais faire du sport. Je ne comprenais pas comment des gens pouvaient se lever le matin et aller faire du footing ou encore aller dans une salle de sport. Je pensais que je n’avais pas les capacités de faire comme eux. En réalité, je me mettais des barrières et des excuses. « Je commencerai demain » ou « je n’ai pas les moyens de m’inscrire dans une salle de sport » ou encore  « je suis fatiguée » (que des excuses).

En fait, j’ai compris que je ne mettais pas au sport, car je considérais que faire du sport était uniquement pour perdre du poids. Donc bien sûr la motivation part au bout d’un moment.

Comment sortir de la procrastination?

 

Je connais ce moment où on préfère son lit qu’ aller faire du sport.

Quand j’ai compris que le sport c’était plus que ça. Un mode de vie, un moyen de se connecter avec notre corps.

Comment se motiver pour faire du sport et perdre de la masse graisseuse ?

Un moyen de se motiver est d’avoir une copine qui aime faire du sport.

Je me répète, mais le fait d’avoir un rendez-vous avec une amie, une à deux fois par semaine, pour aller courir ou pour faire des abdominaux est une motivation pour se bouger. Vous ne voudriez pas la laisser tomber ou qu’elle pense que vous êtes une fainéante. 

Si vous désirez travailler seule, alors il faut un planning. Les heures où vous pouvez faire du sport et penser à vous.

Faire du sport va vous aérer l’esprit et  prendre soin de nous. Si votre patron ou votre supérieur direct vous énerve, alors vous pouvez penser à lui pendant votre séance de sport (ça marche). À la fin, vous avez la sensation de bien-être liée à l’adrénaline et vous sentirez fière de vous.

La motivation peut également venir lorsque vous commencez à voir la transformation de votre corps qui devient plus ferme. Le fait de voir votre corps évoluer, va vous donner la force de continuer votre travail et d’atteindre votre objectif. La mission finale est de vous aimer.

Comment commencer à faire du sport ?

Je dirai tout dépend de ce que vous voulez faire.

  • Si c’est pour une perte de poids alors il faut tabler sur 3 fois minimum par semaine (eh oui). Vous pouvez marcher une heure avant de rentrer chez vous ou rentrer à pied. On n’a pas besoin de payer une salle de sport hors de prix. Il suffit de mettre un jogging et des baskets et de courir (ou marcher). En réalité, le plus dur est de commencer et de se lever de son canapé ou de son lit.
  • Faire de la piscine qui permet de se muscler en douceur ou aller à une salle de sport.

Comment perdre du poids en faisant du sport?

  • Par contre, si c’est pour tonifier, il faut mixer sur trois fois par semaine, mais faire surtout du renforcement musculaire ou de la musculation.

Je pense reprendre le footing pour travailler tout mon corps. Je vais mettre mon planning et vous dire si j’arrive à le tenir. 

Comment se mettre au sport pour perdre du poids?

Je ne suis pas une sportive professionnelle. Par contre, j’ai appris à aimer le sport, car je me sens plus forte, plus libre et je régule mon stress.

Notamment, quand on a des courbatures, c’est dur de se dire « je dois y retourner demain ». Mais quand on a un objectif, il faut s’y tenir  (comme le miens qui est de me sentir bien dans ma peau).

Quand je ne veux pas y aller, généralement, j’appelle ma famille ou mes amies qui vont me motiver : »vas y » « tu peux le faire ». Par contre, si un jour, on n’y va pas, il ne faut pas s’en vouloir, car c’est là qu’on craque (en-tous-cas pour ma part). Il faut relativiser et se dire « j’irai demain, mais je fais attention à mon alimentation ». Le travail est 20 % de sport et 80 % l’alimentation. 

Comment faire du sport quand on ne peut pas faire du sport ?

Pour celles qui ne peuvent pas ou ne désirent pas faire du sport alors marchez ou prenez les escaliers, car c’est quand même du sport. Ceci va permettre de faire de l’exercice en douceur sans vraiment en faire.  Marcher est une bonne alternative. Il faut marcher une trentaine de minutes avec une bonne allure (une marche sportive) pour commencer à brûler les graisses. Ceci permet de changer progressivement son allure au bout d’un mois et d’affiner sa silhouette. Vous pouvez augmenter le nombre de minutes au cours du temps (les deux premiers jours: 35 min, puis vous rajoutez 5 min tous les deux jours). Vous pouvez ajouter un sac à dos de 5 kilos pour faire travailler votre dos.

Si vous voulez avoir plus d’explication, vous pouvez aller voir ma vidéo :

 

Tu veux te libérer de tes blocages émotionnels pour avoir une vie alignée à tes valeurs, dire au revoir à tes traumatismes.

Réserve ton bilan émotionnel offert de 45 min

(seulement quelques places offerts dans la semaine)