Si tu aimes ce genre contenu, rejoins mon autre blog (substack) en découvrant plus d'articles
Cet article me tient à cœur. Dans mon entourage, j’ai des voleurs d’énergies. Je m’en suis rendue compte que très récemment. Je pense que cet article peut aider quelques personnes.
Étant hypersensible, je peux capter l’énergie des gens. En fonction des personnes, on peut se sentir, soit heureux avec un gain énergie, soit neutre, soit triste ou encore colère avec une perte d’énergie après une conversation.
Par exemple : il y a des personnes, lorsqu’elles entrent dans une pièce, elles ont de la prestance, on se sent bien autour d’elles. On se sent apaisé. Ces individus sont bien dans leur corps, dans leur vie et ont confiance en elles. Après avoir parlé avec eux, on se sent bien. Autrement dit, on s’entoure de personnes positives, qui dégage de l’énergie positive, qu’on peut s’inspirer de ces personnes.
Mais, il y a toujours une ou plusieurs personnes dans notre entourage, que soient nos amis, nos collègues, des membres de notre famille ou son ou sa partenaire, lorsqu’on parle avec elles, on se sent épuisé mentalement. On se sent lessivé ou énervé, car ces personnes te prennent votre énergie. Autre exemple, dans une soirée entre amis, lorsqu’une personne a des idées noires, lorsqu’on est hypersensible, on veut comprendre, lui remonter le moral. Cette personne va s’isoler des autres et l’énergie des autres personnes va être affecté par cet individu. Les personnes les plus sensibles vont capter l’énergie négative de cette personne au bout de quelques minutes. Par conséquent, tu as beau passer des heures et des heures avec elle, elle t’écoute. Mais une fois la conversation terminée, on se sent fatigué, à plat.
Qu’est-ce qu’un voleur d’énergie ou vampires d’énergie ou vampires psychiques ?
C’est une personne qui, à son contact, va te vider de votre énergie physique, morale et émotionnelle. Elle te vide de ta vitalité. Généralement, ces individus le font inconsciemment. Cette personne a besoin de ça pour exister. Par exemple, c’est ton collègue qui te pique un projet, ou ton amie qui vous lance des piques ou monopolise la conservation ou te pique tes amies, ou votre mère qui te dit tout ce que tu fais mal et qu’elle fait mieux que vous, etc.
Attention, un vampire psychique n’est pas un pervers narcissique. Un pervers narcissique est quelqu’un qui a conscience qu’il vous fait du mal, tu isoles de tes amis et de ta famille en disant que tout ce qui est mal dans sa vie est à cause de toi (autre article en vue). Il te manipule, il te détruit et se nourrit de ça.
Quels sont les différents types de voleurs d’énergie ?
Il y a deux grands types :
Ces personnes sont des voleuses d’énergies inconsciemment ou consciemment.
1) Les inconscients ne le font pas pour vous nuire, mais c’est plus une manière de se protéger ou pour soigner leurs blessures d’abandon, de rejet, de mal-être et veulent être accepté. C’est souvent un appel à l’aide. Ils doivent consulter, mais on peut les aider s’ils ne désirent pas s’aider soi-même.
2) Ces individus aiment être au centre de votre attention, car ils n’ont pas confiance en eux et ils ont besoin de rabaisser leur entourage pour se sentir mieux. Ils ont plusieurs blessures non guéries : trahison, jalousie, injustice, manque de reconnaissance, etc. Ils ont une blessure d’orgueil et ils sont concentrés sur leur réussite, à être admirés par les autres au déprimant des autres.
Les sous-types :
Cet épisode t’a plu, je t’invite à l’épingler sur Pinterest pour le retrouver plus tard !
Comment se protéger de ces voleurs psychiques ?
Comment garder son énergie en parlant aux autres ?
Un livre dans le cas où vous voulez approfondir la question :
Plus d'articles que tu vas adorer :
Conclusion
Si tu désires explorer pourquoi tu attires ce type de personnes, tu as quatre solutions :
- Soit faire une introspection, soit seule ou avec un coaching.
- Soit, tu commences à changer ton discours intérieur pour reprendre ton pouvoir grâce des affirmations positives. Je t’invite à aller voir mes cartes d’affirmations positives.
- Soit en explorant ton enfant intérieur qui s’exprime à travers tes traumatismes seule ou avec un coaching.
- Soit en analysant les mots que tu emploies au quotidien seule ou coaching.
Tu veux te libérer de tes blocages émotionnels pour avoir une vie alignée à tes valeurs, dire au revoir à tes traumatismes.
Réserve ton bilan émotionnel offert de 45 min
(seulement quelques places offerts dans la semaine)