Comment reconnaitre les voleurs d’énergie ? Étant hypersensible, j’attire les mauvaises personnes

Cet article me tient à cœur. Dans mon entourage, j’ai des voleurs d’énergies. Je m’en suis rendue compte que très récemment. Je pense que cet article peut aider quelques personnes.

Étant hypersensible, je peux capter l’énergie des gens. En fonction des personnes, on peut se sentir, soit heureux avec un gain énergie, soit neutre, soit triste ou encore colère avec une perte d’énergie après une conversation. 

Par exemple : il y a des personnes, lorsqu’elles entrent dans une pièce, elles ont de la prestance, on se sent bien autour d’elles. On se sent apaisé. Ces individus sont bien dans leur corps, dans leur vie et ont confiance en elles. Après avoir parlé avec eux, on se sent bien. Autrement dit, on s’entoure de personnes positives, qui dégage de l’énergie positive, qu’on peut s’inspirer de ces personnes.

Mais, il y a toujours une ou plusieurs personnes dans notre entourage, que soit nos amis, nos collègues, des membres de notre famille ou son ou sa partenaire, lorsqu’on parle avec elles, on se sent épuisé mentalement. On se sent lessivé ou énervé, car ces personnes vous prennent votre énergie. Autre exemple, dans une soirée entre amis, lorsqu’une personne a des idées noires, lorsqu’on est hypersensible, on veut comprendre, lui remonter le moral. Cette personne va s’isoler des autres et l’énergie des autres personnes va être affecté par cet individu. Les personnes les plus sensibles vont capter l’énergie négative de cette personne au bout de quelque minutes. Par conséquent, vous avez beau passer des heures et des heures avec elle, elle vous écoute. Mais une fois la conversation terminée, on se sent fatigué, à plat. 

Qu’est-ce qu’un voleur d’énergie ou vampires d’énergie ou vampires psychiques ?

 

C’est une personne qui, à son contact, va vous vider de votre énergie physique, morale et émotionnelle. Elle vous vide de votre vitalité. Généralement, ces individus le font inconsciemment. Cette personne a besoin de ça pour exister. Par exemple, c’est votre collègue qui vous pique un projet, ou votre amie qui vous lance des piques ou monopolise la conservation ou vous pique vos amies, ou votre mère qui vous dit tous ce que vous faites mal et qu’elle fait mieux que vous, etc.
Attention, un vampire psychique n’est pas un pervers narcissique. Un pervers narcissique est quelqu’un qui a conscience qu’ il vous fait du mal, vous isole de vos amis et de votre famille en disant que tous ce qui est mal dans sa vie est à cause de vous (autre article en vue). Il vous manipule, il vous détruit et se nourrit de ça.

 

Quels sont les différents type de voleurs d’énergie ?

Il y a deux grands types :

Ces personnes sont des voleuses d’ énergies inconsciemment ou consciemment.

1) Les inconscients ne le font pas pour vous nuire, mais c’est plus une manière de se protéger ou pour soigner leurs blessures d’abandon, de rejet, de mal-être et veulent être accepté. C’est souvent un appel à l’aide. Ils doivent consulter, mais on peut les aider s’ils ne désirent pas s’aider soi-même.

2) Ces individus aiment être au centre de votre attention, car ils n’ont pas confiance en eux et ils ont besoin de rabaisser leur entourage pour se sentir mieux. Ils ont plusieurs blessures non guéries : trahison, jalousie, injustice, manque de reconnaissance, etc. Ils ont une blessure d’orgueil et ils sont concentrés sur leur réussite, à être admirés par les autres au déprimant des autres.

Les sous-types :

L’intimidateur : est quelqu’un qui prend l’énergie en râleur, se met en colère pour un rien, en opprimant, en menaçant et peut frapper. Ils vous dévalorisent et il ne vous complimente jamais. Il vous prend votre confiance en vous. Il vous critique sans arrêt pour se valoriser. Il est très bon manipulateur.
 
L’interrogateur : est quelqu’un qui pose sans arrêt des questions comme un enfant, car il est jaloux ou par curiosité maladive. Il veut tout connaître sur vous pour mieux s’en servir contre vous. Il cherche à trouver une faille pour se rassurer. Il est capable de vous voler vos idées.
 
L’indifférent : vole l’énergie en ne parlant pas ou très peu, se replie sur lui-même et laisse l’autre essayer de le comprendre en lui posant des questions auxquelles il ne répondra pas. Vous laissez l’autre en détresse. Il se nourrit de ça.
 
 
bullying, exclude, young people
Le dominant : est quelqu’un qui aime être au centre des attentions, monopolise la conversation, fait en sorte que la conversion tourne autour de lui, de ce qu’il vit au moindre petit détail. Il s’émerveille sur des trucs futiles pour vous. Par exemple, je suis allé au sport, mais tu ne te rends pas compte comme les courbatures ça fait trop mal. Ce n’est pas comme toi, les miennes sont vraiment pires.
La victime ou le plaintif : est une personne qui parle doucement pour vous forcer à prêter énormément l’attention. Il ne dit jamais ce qu’il pense sauf s’il parle en même temps que vous pour que vous ne l’entendiez pas. Il se plaint et se fait plaindre par les autres ou les événements. La vie est trop dure. Il veut attirer la compassion pour lui. Il est froid, distant, parle peu et donc vous êtes en demande par rapport à lui. Il ne prépare rien en avance. Il s’implique peu dans les relations, donne peu d’information sur lui-même. Il est hésitant. Il va se plaindre et vous demander de l’aide sans vraiment la prendre. Combien de fois, vous avez parlé avec une personne, vous lui parlez de la même chose pendant un mois ou un an et rien ne change. Il vous épuise, car il aime être comme ça. Vous espérez qui change.
 
La tragédienne : elle exagère tout. Tout est un théâtre. Elle vous épuise par l’intensité de ses émotions. Il y a toujours un drame dans une vie. Tout est beau ou tout va mal. 

Cet épisode t’a plu, je t’invite à l’épingler sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Comment savoir si je suis victime d’un ou un(e) voleur(se) d’énergie ? Comment les reconnaître ?
Il y a quelques questions :
 
Est-ce que vous êtes en stress ou la poitrine serrée quand vous parlez à cette personne ?
– Est-ce que vous avez la même réaction à chaque fois vous êtes avec cette personne ?
– Est-ce que vous avez envie de manger de manière compulsive après avoir parlé à cette personne ?
– Est-ce que vous vous sentez critiqué en parlant avec cette personne, ou toujours blâmé ?
– Est-ce que vous vous sentez fatigué ou stressé ou énervé après avoir parlé à cette personne ?
– Comment vous sentez-vous au cours, et, après un repas de famille ou amis ou amoureux ? Êtes-vous heureux ou épuisé ?
– Est-ce qu’après avoir parlé à cette personne, vous ne pouvez pas dormir, vous ressentez de la fatigue (physique ou émotionnelle), vous vous sentez vulnérables ?
 
Alors oui, vous avez affaire à un voleur d’énergie. Ces personnes nous volent notre énergie, car on leur laisse ce pouvoir. Si c’est le cas, il faut essayer de comprendre pourquoi on leur laisse ce pouvoir.
 

Comment se protéger de ces voleurs psychiques ?

 
Pour mieux se protéger, il faut essayer de voir si cette personne de votre entourage le fait consciemment ou inconsciemment. Il est important de dire que tout monde peut être victime de ce type de personne.
Il faut s’en éloigner. Elle ne changera pas (sauf si elle se fait aider) car elle se plaît dans ce rôle-là mais vous avez le droit de dire trop c’est trop. Il ne faut pas se laisser envahir par la haine parce qu’on perd de l’énergie pour rien, cette personne se nourrit toujours de cette énergie même si elle ne fait plus partie de votre vie. Il faut l’éviter, écourter les conversations. Si c’est une personne du bureau, vous êtes en réunion, ne l’écoutez pas ou à moitié ou prenez les informations qui vous concernent. Mais parlez avec elle le moins possible. Aller dans une zone d’esprit où il n’y a qu’amour et le petit enfant qui est en vous se sent protéger.
 

Comment garder son énergie en parlant aux autres ?

 
– Respirer, faire de la méditation
– Faire du sport ou yoga ou de la danse
– Marcher dans la nature ou aller dans un parc 
– Penser positif
– Autour des personnes positives que vous pouvez inspirer 
– Manger de manière saine
 
Si vous êtes un vampire psychique : 
-Aller consulter pour comprendre pourquoi vous êtes comme ça. pourquoi vous avez besoin de ça pour aller mieux.

Un livre dans le cas où vous voulez approfondir la question :
Les Vampires psychiques : comment les reconnaître, comment leur échapper de Stéphane Cleget

Si tu désires explorer pourquoi tu attires ce type de personnes, tu as quatre solutions : 

Je suis Alycia Coach de vie et Mindset. J’accompagne les femmes à mettre avant leurs atouts et à faire de leur vulnérabilité une force pour créer une vie illimitée en termes de relationnelle, bien-être et s’ouvrir à l’abondance. J’interviens de manière holistique et j’agis sur l’émotionnelle en leur permettant d’accepter et d’explorer leur puissance féminine.
 

Tu veux te libérer de tes blocages émotionnels pour avoir une vie alignée à tes valeurs, dire au revoir à tes traumatismes.

Réserve ton bilan émotionnel offert de 45 min

(seulement quelques places offerts dans la semaine)