30 jours pour prendre soin de soi à la maison

Et si on se mettait en priorité pendant 30 jours ?

Et tu prêt(e) à accepter ce défi ?

Je me suis rendue compte, avec les temps qui courent, entre la covid-19, le couvre-feu, le confinement et le manque de liberté, on est stressé(e). On est déprimé, on a l’impression que les jours sont tous les mêmes entre le travail, la maison et la télé en bruit de fond. On se dit qu’on a besoin de prendre du temps pour soi, pour travailler sur nous, pour reprendre confiance en nous et enfin s’écouter. Mais entre nos tâches quotidiennes, le boulot et les tâches ménagères, on se dit qu’on n’a pas le temps.

Ou une autre possibilité, on ne s’aime pas et on pense que prendre soin de soi est une perte de temps ou qu’on n’a pas de valeur. Ou juste on n’a pas appris à prendre soin de nous. Je t’invite à écouter l’épisode 32 de mon podcast.

Il y a toujours beaucoup d’excuses :

  • Je n’ai pas le temps
  • Je suis égoïste
  • Je suis nul(le)
  • Je n’ai pas de valeur
  • Je ne sers à rien
  • Je prends du temps à mes enfants
Le problème lorsqu’on ne s’écoute pas, on tombe malade ou en dépression ou on est de mauvaise humeur. On n’écoute pas notre voix intérieure qui te dit « prend soin de moi », « j’ai besoin de toi ».  Surtout si tu es hypersensible, on a tendance à faire plein de choses en même temps, car on a plein idées et on veut les réaliser. On ne s’écoute pas, parce qu’on à peur de ralentir, peur de se retrouver avec nous-même. Si c’est ton cas, je t’invite à écouter mon épisode pourquoi c’est si dur d’être seule avec moi-même ?

Et si on prenait 30 jours pour prendre soin de soi à la maison ? On se met en priorité pendant 5mn à 1 h pour aller mieux et notamment se connecter avec soi-même et avec notre corps.

Cet épisode t’a plu, je t’invite à l’épingler sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

 

Je te présente ma version de mon challenge pour prendre soin de soi à la maison. 30 jours, où, dans ta journée tu auras rendez-vous avec toi-même. Plus d’excuse, juste un rendez-vous avec toi pour prendre soin de toi. J’espère que ce challenge t’aidera quotidiennement à te rendre compte que tu es important(e) et tu mérites de prendre un peu de temps pour toi. Je t’invite à le faire. si tu le fais, je t’invite à me tagger sur Instagram (@taproprevérité) ou sur Pinterest.

Jour 1

Manger 3 repas équilibrés. Plus d’excuses comme quoi, je n’ai pas le temps de manger le midi. On prend le temps d’apprécier le moment. Le plat qu’on a préparé avec des bons aliments nutritifs. 

Jour 2

30 min de marche. Oui je sais que si tu lis mon article, on est en janvier et il fait froid. Alors on a envie de rester au chaud sous son plaid avec un chocolat chaud. Ton canapé sera toujours là, mais on doit se reconnecter avec nous-même. Prends une paire de basket et va marcher.

Jour 3

Écoute un podcast de développement personnel. Tu as le temps dans les transports ou avant de dormir. N’hésite pas à aller écouter mon podcast sois ta propre vérité qui parle d’acceptation de soi, d’alimentation émotionnelle et de reprendre confiance en soi.

Jour 4

Dormir 30 min plus tôt. Pour réguler notre humeur, la fatigue et nos hormones, on a besoin dormir. Je sais que ton émission préférée se termine à 23 h 30. Enregistre-la et va dormir. Ton corps te remerciera le lendemain.

Jour 5

Se regarder dans le miroir et se dire qu’on est belle. Beaucoup de personnes ne prennent pas le temps de se regarder vraiment et de se complimenter. Je t’invite à le faire.

Jour 6

Faire de la méditation. Je suis fan de méditation, ça me permet de déstresser et de me poser. 

Jour 7

Se mettre de la crème sur le corps. Mets-toi un peu de lait parfumé pour nourrir ta peau. Le fais de sentir ta peau, va te permettre de se connecter avec ton corps et ta féminité.

Jour 8

Ranger ta chambre. Ranger permet de mettre de l’ordre dans ses idées, d’enlever les choses inutiles et surtout d’être dans un environnement qui te plait et propre.

Jour 9

Appeler un(e) ami(e). Je sais avec la covid, on est éloignée de nos proches et de nos amis. Le fait de prendre du temps, parler et couper un peu ta routine et ton isolement va te faire du bien.

Jour 10

Couper les réseaux pendant une journée. On coupe toutes les informations : instagram, facebook, tik tok, pinterest etc… Surtout si tu es hypersensible, le fait de faire une pause va te faire du bien. Tu vas apprendre à réellement prendre du temps avec ta famille ou si tu vis seule avec toi-même. Pour cette journée, on évite de se comparer à sa fit-girl préférée ou lire un article négatif qui nous plombe le moral.

Jour 11

Commencer un journal où tu écriras tes pensées, tes projets et tes émotions.

Jour 12

Prendre un bain avec plein de mousse pour évacuer toutes nos tensions.

Jour 13

Faire le tri dans ses vêtements. On donne les vêtements qu’on aime plus ou qui sont trop petits. On garde les vêtements dans lesquels on se sent bien.

Jour 14

Écrire tes intentions du mois. Il est temps que tu t’occupes de tes rêves, de tes objectifs de l’année pour te mettre en priorité.

Jour 15

Se faire un soin du visage. On prend soin de soi. Je te peux te partager  un soin hydratant totalement naturel. Tu prends de l’aloé Vera bio  que tu mixes (tu en trouves partout même dans un supermarché non bio), une cuillère de miel et du jus de citron (ou 1 à 2 goutes de d’huile de carotte). Tu le mets sur le visage pendant 20-30 min.

Si tu veux recevoir de la motivation ou des idées de recettes, je t’invite à t’inscrire à la newsletter

.

Jour 16

Préparer des plats équilibrés pour la semaine. Oui, on prend de nous ce qui comporte aussi, ce qu’on apporte comme nutriment à notre corps.

Jour 17

S’offrir des fleurs. Pourquoi attendre que quelqu’un pense à toi alors que tu peux le faire. 

Jour 18

Écrire tes émotions dans ton nouveau journal. Prends le temps d’écrire ce que tu ressens au lieu de compenser dans un paquet de chips ou dans du chocolat.

Jour 19

Faire un tableau de visualisation. Tu dois voir tes rêves et tes objectifs quotidiennement pour éviter de les oublier et de procrastiner.

Jour 20

Écrire tes intentions du mois. Il est temps que tu t’occupes de tes rêves, de tes objectifs de l’année pour te mettre en priorité

Jour 21

Une journée sans se plaindre. Oui on reste positif toute la journée. Le fait de voir le verre à moitié plein au lieu d’à moitié vide. Tu vas me dire : « et si mon train ou bus arrive en retard ? » ou « si je suis bloqué(e) dans le trafic? » comment ne pas se plaindre en écoutant un podcast ou en positivant.

Jour 22

Se masser. On prend le temps de se masser le ventre, les bras et les jambes pour apprivoiser son corps et surtout se détendre.

Jour 23

Lire ou écouter des affirmations positives. Le matin, le midi et le soir pour te ressourcer.

Jour 24

Porter un vêtement où on se sent sexy. Tu es une badass,  peu importe le poids que tu fais. Tu ne dois jamais l’oublier, alors montre-le. 

Jour 25

Lire un livre. Lis un livre que tu as envie où tu te dis que tu n’a jamais le temps de lire. 

Jour 26

30 min de sport. On s’active pour être bien dans sa peau. Je sais qu’avec la pandémie les salles de sport sont fermées. En tout cas en France. Mais on peut faire du sport à la maison

Jour 27

Écrire une lettre à ton futur toi. Il est temps de se réconcilier avec toi-même en te promettant de prendre plus soin de toi dans l’avenir. Plus de long moment sans prendre du temps pour soi

Jour 28

Manger un repas végan dans la journée. Pour un repas, on oublie la viande. Ca fera du bien à la planète et aussi à ton transit.

Jour 29

Commencer une nouvelle habitude. Prendre le temps d’améliorer sa routine en commençant une nouvelle habitude. Si tu veux savoir comment la mettre en place, je t’invite à écouter cet épisode : Comment changer ses habitudes pour perdre du poids ? Qui est transposable pour n’importe quel changement. 

Jour 30

30 min de sport. On s’active pour être bien dans sa peau. Je sais qu’avec la pandémie les salles de sport sont fermée en tout cas en France. Mais on peut faire du sport à la maison.

Pour conclure, si tu as du mal à te mettre en priorité grâce à ce challenge, c’est que tu as peut-être des blocages émotionnels. 

Tu as quatre solutions : 

Je suis Alycia Coach de vie et Mindset. J’accompagne les femmes à mettre avant leurs atouts et à faire de leur vulnérabilité une force pour créer une vie illimitée en termes de relationnelle, bien-être et s’ouvrir à l’abondance. J’interviens de manière holistique et j’agis sur l’émotionnelle en leur permettant d’accepter et d’explorer leur puissance féminine.

Tu veux te libérer de tes blocages émotionnels pour avoir une vie alignée à tes valeurs, dire au revoir à tes traumatismes.

Réserve ton bilan émotionnel offert de 45 min

(seulement quelques places offerts dans la semaine)